La Sophrologie est une méthode d’accompagnement qui vise à harmoniser le Corps et l’Esprit.

Histoire de la Sophrologie

Cette méthode thérapeutique a été créée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle est inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales.

Elle est également utilisée comme technique de développement personnel.

La Sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Sa pratique est non tactile et alterne des temps d’exercices et des temps de verbalisation des ressentis.

La Sophrologie – du grec sôs, harmonieux, phren, l’esprit et logos, la science – est littéralement la science de l’esprit harmonieux.

Champs d’application

La Sophrologie se pratique dans le but d’atteindre différents objectifs.

La liste suivante est non-exhaustive.

Le déroulement d’une séance

Une séance de Sophrologie se déroule en trois temps.

  1. Un premier temps d’échange,
  2. Un temps d’exercices composé de relaxations dynamiques (mouvements doux du corps associés à la respiration) et d’une visualisation positive,
  3. Un temps d’échange pour que vous puissiez verbaliser vos ressentis et définir l’entraînement à pratiquer.

Lors de la première séance, le premier temps d’échange est plus long car il me permet de prendre les informations nécessaires au bon déroulement de l’accompagnement et vous permet de définir votre objectif.

Ma formation

J’ai suivi ma formation de Sophrologue à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie – Paris XVème). Cet Institut délivre une Certification dont le niveau est reconnu RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

Je me suis également spécialisée en Aguasofro. Cette méthode permet d’allier la détente procurée par l’élément Eau aux bienfaits de la Sophrologie.

Je fais partie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je me conforme au Code de Déontologie des Sophrologues.

Une question ? Vous souhaitez prendre rendez-vous ?